accueil diaporama, Actualités, Biodiversité, Eau

Ciné-débat : « Pour une Loire vivante, des bras, des boires… des annexes » aux 400 coups le 23/06/16

Le Conservatoire d’espaces naturels des Pays de la Loire, et Jean-Paul Gislard, réalisateur, vous accueillent aux 400 coups le jeudi 23 juin 2016 à 20h15 pour la projection du film « Pour une Loire vivante, des bras, des boires… des annexes » qui sera suivi d’un débat.

Entrée (places limitées) : 5 €

Les préventes débuteront à Angers Mag (3 rue de la rame) dès le 6 juin et à la billetterie du cinéma à partir du 15 juin (tarif unique 5€) : voir pièces jointes.

400 coups 26-06-16

Découvrez la bande d’annonce 

Durant près de 18 mois, Jean-Paul Gislard a promené sa caméra le long de la Loire. Il a focalisé son attention non pas sur le cours principal, mais sur ses à-côtés, bien moins étudiés : les bras, les boires, les prairies humides… tout un ensemble relié au Grand fleuve, toute ou partie de l’année, et qui forme ce que l’on appelle « les annexes ». Ces milieux d’une incroyable biodiversité, maillon essentiel de la vie de nombreuses communautés animales et végétales, sont aujourd’hui en péril.

A travers l’avis de spécialistes et les témoignages de riverains, le documentaire tente de comprendre les changements à l’œuvre depuis plusieurs décennies, et ouvre le débat pour retrouver une Loire vivante.

Pour en savoir sur les contrats pour la Loire ICI 

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.