DÉCHETS

Déchets

Quels intérêts ?

La forte augmentation des déchets a un lourd impact sur l’environnement – prélèvement de matières premières, destruction de la biodiversité, pollution des milieux …- mais également sur les finances des ménages, des entreprises et des collectivités territoriales, qui tous payent pour leur gestion. Même lorsque les déchets sont recyclés, il y a toujours des pertes de matières et d’énergie. Le recyclage est un moindre mal, pas un objectif. Les déchets ne sont pas des ressources.

Nos engagements !

En participant aux commissions pour le Plan départemental des déchets ménagers ainsi qu’aux commissions de suivi de sites, la Sauvegarde de l’Anjou œuvre pour :

  • favoriser l’éco-conception et l’éco-consommation :
  • La limitation des transports entre le lieu de production et le lieu de consommation. Sur les sites industriels, la réduction des rejets polluants et l’amélioration de la productivité des ressources (matière et énergie) doivent être recherchées.
  • Le développement des activités de services, par nature, dématérialisés,pour limiter les impacts des activités de l’homme.

    Pour en savoir plus sur nos actions,
    rendez-vous sur nos différentes catégories :

    Plan déchets Prévention  / Traitement et recyclage

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.