accueil diaporama, Actualités

Financement participatif pour les Sentinelles de la Nature

Aidez France Nature Environnement Pays de la Loire à se doter d’une nouvelle application pour une meilleure protection de l’environnement en Maine et Loire !

FNE Pays de la Loire, notre fédération régionale, souhaite acquérir la plateforme des Sentinelles de la Nature. Via un site internet et une application mobile, il serait possible, pour chaque éco-citoyen, de signaler les atteintes à l’environnement dont il est témoin ou de mettre en avant des initiatives favorables.

Ces informations seront relayées à l’association de protection de l’environnement référente sur la zone géographique concernée. Elle décidera alors des suites à donner et pourra accompagner la Sentinelle si des démarches administratives ou juridiques doivent être engagées. Une carte numérique interactive répertoriant les signalements sera également disponible pour mieux rendre compte de la situation environnementale en Maine et Loire.

Toutefois, l’acquisition de ce nouvel outil a un coût. FNE Pays de la Loire lance donc une campagne de financement participatif. Nous vous encourageons à vous rendre sur https://www.helloasso.com/associations/france-nature-environnement-pays-de-la-loire/collectes/sentinelles-de-la-nature pour en apprendre davantage et faire un don (déductible de vos impôts à 66%) !

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.