accueil diaporama, Actualités, Energie Climat

Les mobilisations fleurissent pour un printemps climatique

Le printemps arrive et les mobilisations pour le climat reprennent de plus belle avec la « Grève des Jeunes pour le climat » le 15, suivie de la Marche pour le Climat le 16. Partout en France et notamment dans le Maine-et-Loire, des manifestations auront lieu pour appeler le gouvernement à enfin prendre des mesures pour préserver le climat et la biodiversité. Renseignez-vous et participez aux mobilisations les plus proches de chez vous.

Les mobilisations pour le climat reprennent avec entrain ce printemps. 

  • La grève des jeunes pour le climat, débutée par Greta Thunberg en août 2018, qui réunit plusieurs milliers de personnes en Belgique depuis janvier 2019, a démarré en France avec une première date le 8 février, suivie le 15 par la première date parisienne. Le 15 mars prochain, la grève sera mondiale, avec près de 450 événements partout dans le monde
  • Le 16 mars, ce sera la Marche pour le Climat, pour dire tous ensemble « ça suffit !» face à l’innaction des gouvernements face aux déréglements climatiques. Partout en France, des dizaines de manifestations seront organisées pour appeler le gouvernement à prendre des mesures concrètes pour préserver le climat et la biodiversité.

C’est notamment le cas dans le Maine-et-Loire, avec des marches prévues a minima à Angers et Cholet :

Plus d’informations sur les mobilisations en France sur le site d’Il est encore temps et des Citoyens pour le Climat.

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.