accueil diaporama, Actualités, Biodiversité, Patrimoine, Paysages et sites, Trame verte et bleue, Urbanisme

Parc Sainte-Anne : lettre ouverte en réponse au courrier d’Angers Loire Métropole

Enfin une réponse écrite des élus à notre courrier du 31 juillet concernant la situation du parc Ste Anne aux Ponts-de-Cé… il aura donc fallu une relance, une interpellation publique et une pétition pour qu’Angers Loire Métropole et la ville des Ponts-de-Cé sortent de leur silence. Hélas le courrier reçu est plus qu’insatisfaisant et la Sauvegarde de l’Anjou y répond point par point dans cette lettre ouverte, en demandant à nouveau la communication des études produites. Nous demeurons déterminés tout en restant ouverts à une rencontre avec les élus.

Monsieur le Vice-Président, Monsieur le Maire,

J’accuse réception de votre réponse du 21 septembre à nos courriers des 31 juillet et 3 septembre. Il me semble qu’il y ait un malentendu qu’il convient de clarifier d’urgence.

En effet, contrairement à ce que vous écrivez, l’inscription d’une « présence arborée reconnue » au PLUi concerne bien la partie du parc couverte par le projet immobilier. En outre, la suppression des 112 arbres que nous avons comptés implique bien plus qu’une « évolution partielle  » du massif boisé.

Nous sommes donc disposés à vous rencontrer rapidement et en tous cas avant le début des abattages.

Afin que l’étude de ce dossier s’effectue dans la clarté, je vous remercie de nous faire communiquer dans les meilleurs délais l’ensemble des documents et études concernant le volet « végétal/paysage » du projet, tant du Conseil Départemental que d’Angers Loire Métropole, de la commune et de l’aménageur : l’étude paysagère du site de 2016 que vous citez dans votre courrier, l’inventaire des arbres du terrain cédé à Kauffmann & Broad, le dénombrement, sur celui-ci, des arbres abattus et des arbres conservés, etc.

Ultérieurement, lorsque vous en disposerez, nous souhaitons disposer des mesures visant à pérenniser les arbres conservés que vous demandez au porteur du projet de produire, à juste raison.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président et Monsieur le Maire, l’expression de mes sentiments distingués.

Le Président,

Yves LEPAGE

 

Pour télécharger notre lettre ouverte : Lettre-ouverte-parc-Ste-Anne-24_09_18.pdf

Pour télécharger le courrier ALM / Mairies des Ponts-de-Cé : 20180921_courrier_reponse_Sauvegarde.pdf

Lien vers notre pétition : https://www.change.org/p/arbres-d-angers-angers-stop-%C3%A0-l-abattage-des-arbres-pour-une-vraie-politique-du-v%C3%A9g%C3%A9tal-dans-l-agglo

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.