Conseil aux associations

En tant que fédération départementale des associations de protection de la nature, de l’environnement et du patrimoine, la Sauvegarde de l’Anjou soutient les associations œuvrant dans les mêmes buts.

Elle apporte à ses associations membres des conseils de différentes natures (modalités pratiques d’une procédure de participation du public, connaissance de la réglementation, expertise technique, etc.). Elle peut s’appuyer pour cela sur les compétences des bénévoles membres de son réseau. Elle dispose également d’un accès privilégié au service juridique de sa fédération régionale, FNE Pays de la Loire.

En tant que membre d’une association fédérée à La Sauvegarde de l’Anjou, vous pouvez nous contacter si vous êtes confrontés à une problématique environnementale au sujet de laquelle vous avez besoin d’un appui : contact@sauvegarde-anjou.org.

Le principe même d’un réseau associatif est par ailleurs la mutualisation des compétences : n’hésitez donc pas à faire connaître les thématiques sur lesquelles vous avez des connaissances afin de pouvoir les partager avec d’autres bénévoles.

La Sauvegarde de l’Anjou peut également être amenée à donner des conseils à des particuliers dès lors qu’un enjeu environnemental d’importance est concerné. Elle refuse de s’immiscer dans des conflits de voisinage.

Soutien, conseil aux collectifs et associations

Laisser un commentaire