Organisation

DSC_0203

La Sauvegarde de l’Anjou est une fédération départementale rattachée au réseau France nature environnement pays de la Loire. La Sauvegarde de l’Anjou fédère 18 associations. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la rubrique Associations fédéréesorganisation association

 

L’assemblée générale :

Elle se réunit au moins une fois par an, sur convocation du Président de la fédération. Elle entend et approuve, si il y a lieu :

  • le rapport moral
  • le rapport d’activité
  • les comptes

L’assemblée générale procède éventuellement aux élections et délibère sur toutes questions à l’ordres du jour.

Elles est constituée par ; le président de chaque association adhérente (associations membres), par les membres du collège, les membres du conseil d’administration, deux autres membres de chaque association, les personnes invitées par le Conseil d’administration.

Le conseil d’administration :

Il est administré par neuf membres élus, pour trois ans, par l’assemblée générale. Il a tous pouvoirs pour administrer la fédération, il détermine et conduit la politique de l’association. Il délibère sur l’ensemble des questions relevant de l’objet social et décide des moyens d’actions à mettre en oeuvre pour réaliser les objectifs de l’association.

Les bénévoles :

Ils représentent la Sauvegarde de l’Anjou dans de nombreuses instances consultatives et dialoguent avec les décideurs.

Les personnes ressources :

Elle élaborent des propositions citoyennes d’aménagement durable du territoire, dans des domaines complexes : urbanisme, biodiversité, carrières, agriculture, paysage, patrimoine bâti, juridique etc…

Laisser un commentaire