50 ans, Actualités, Animations locales

Retour sur la 10e animation à St Florent le Vieil – 27/10

130 personnes s’étaient déplacées mardi soir 27 octobre pour découvrir ou revoir l’excellent film du réalisateur Jean-Paul Gislard « Pour une Loire vivante : des bras, des boires … des annexes » au Ciné Glonne à Saint Florent le Vieil.

JPG

Crédit photo : Jean-Paul Gislard et le Conservatoire d’Espaces Naturels des Pays-de-Loire

Michel Guineheux, président de l’association « Mieux Vivre à Saint-Florent » présenta la soirée comme 10ème et dernière animation locale du Cinquantenaire de la Sauvegarde de l’Anjou.

Après la projection, un débat était prévu avec le réalisateur et le Conservatoire d’Espaces Naturels (CEN) des Pays de la Loire. Ainsi fut-il co-animé, avec beaucoup d’humour, par Jean-Paul Gislard et autant de pertinence par Adeline Leray (CEN).

De nombreuses questions furent posées sur le site de Bellevue, sur l’impact des drainages agricoles, la navigation, avec quelques remarques amusées sur les péripéties de l’été en matière de navigation touristique et d’autres sujets encore.

La présence du maire de Saint-Florent et de deux adjoints a montré tout l’intérêt de la municipalité sur son atout majeur qu’est la Loire et la nécessité de préserver cet exceptionnel environnement et patrimoine.

Après l’invitation à tous à participer à la journée festive du 31 octobre,un verre de l’amitié clôtura cette soirée très réussie.

Félicitations aux organisateurs !

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.