50 ans, Animations locales

A la découverte de la Maine angevine à vélo

Crédit photo : Stéphane Guibert

Crédit photo : Stéphane Guibert


Le dimanche 31 mai 2015,

Place au Vélo, la Renaissance de la Doutre et la SESA (Société d’Etudes Scientifiques de l’Anjou) proposent une belle journée commune.

Rendez-vous à 9h Place Albert Cheux, à la Baumette, à Angers

Au programme 

  • Matinée naturaliste entre la Baumette et l’Ile Saint Aubin le long de la rive droite de la Maine après l’avoir franchie au pont de la Libération encore appelé pont du petit Anjou ou pont de Pruniers. Après cette balade vous serez incollables sur les schistes angevins, l’intérêt faunistique et floristique des basses vallées angevines, le parc Balzac et les petits jardiniers de la Doutre, l’abbaye Saint Nicolas et la vigne du Bon Pasteur (arrêt dégustation).

  • Visite de la ferme de l’île avant ou après le repas

  • Après-midi patrimoniale dans la Doutre : abbaye du Ronceray, église de la Trinité, hôtel des Pénitentes, hôtels particuliers et pour finir l’hôpital Saint Jean greniers et caves compris.

Vous pouvez donc faire votre programme à la carte : journée, matin ou après-midi, avec ou sans repas…

Important :  pour évaluer le nombre de groupes à faire pour la balade du matin et estimer le nombres de convives pour le GABB Anjou, nous avons besoin que vous vous inscriviez. Merci pour cela d’aller sur le site de Place au Vélo (http://placeauveloangers.fr). ATTENTION : le dernier délai pour inscription au repas est le mardi 26 mai.

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.