ARBRES d’ANJOU

Vous les trouvez beaux, majestueux, indispensables.
Aidez nous à les protéger !

Participez aux Rallyes botaniques les dimanche 12 mai et dimanche 19 mai – Angers

Inventaire participatif des arbres d'angers et agglomération

Inventaire participatif des arbres d’Angers et de l’agglomération

Depuis plusieurs années, les citoyens interpellent de plus en plus fréquemment la Sauvegarde de l’Anjou face à des abattages d’arbres ou d’espaces boisés, des destructions de haies, de zones humides… avec souvent cette question récurrente : « que pouvons-nous faire ? ».

Pour mieux protéger les arbres, la première étape est d’identifier et de répertorier.

C’est pourquoi La Sauvegarde de l’Anjou lance le premier inventaire citoyen des arbres d’Angers et de son agglomération (arbres remarquables, majestueux, repères). Cet inventaire alimentera une carte numérique visible par tous, citoyens, élus, architectes, promoteurs…
Pour plus d’info, vous pouvez télécharger la présentation de notre réunion d’information du 30 avril 2019

Participez aux rallyes botaniques, 12 et 19 mai à Angers

Pour débuter, nous vous proposons de faire les premières séries d’inventaires ensemble, sous la forme de rallyes botaniques, les dimanches 12 et 19 mai dans les quartiers d’Angers, en associant habitants et botanistes. Plusieurs départs ont lieu dans des quartiers différents, le matin et l’après midi. Chacun pourra ensuite poursuivre ces démarches, seul ou en groupe, s’il le souhaite.

*** Liste des Points de départ et inscription

Vous visualiserez l’ensemble des RDV balades botaniques (lieux et horaires) et pourrez vous inscrire en cliquant sur les liens ci-dessous. L’inscription est gratuite.

NB : Nous utilisons la billeterie weezevent, qui vous demandera de renseigner vos coordonnées « acheteur » . Ne vous inquiétez pas c’est entièrement gratuit, mais c’est pour avoir vos coordonnées à minima pour faciliter l’organisation.

.

NB : Ces premiers rallyes se déroulent sur le territoire d’Angers ville, car la Ville d’Angers dans le cadre de la révision du PLUi souhaite que nous lui transmettions les informations sur Angers avant le 31 mai. Mais vous pouvez dés à présent, utiliser par vous même, seul ou en groupe, les formulaires sur tout le département et n’hésitez pas à nous faire part de votre intérêt.

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.