accueil diaporama, Actualités

Bénévoles cherchent bénévoles et plus si affinité…

Associations dynamiques, sérieuses et attachantes cherchent bénévoles de tous horizons à travers la France pour une après-midi, toute la vie ou un simple entre-deux.

FNE-BenevCourriel-SVA

Objectif : œuvrer ensemble à la protection et la réhabilitation de notre environnement, conduire à de belles rencontres, obtenir des satisfactions personnelles et collectives et plus si affinités.

Aucun critère physique, social, d’âge, d’origine, de sexe, d’appartenance politique ou religieuse, toutes les bonnes volontés sont bienvenues : œil de photographe, Géotrouvetout des bonnes pratiques écolos, sauveteur de petites et grandes bêtes, fin pédagogue, explorateur et admirateur de la nature, plume qui aime chatouiller le papier pour exprimer des idées, vidéaste en herbe, organisateur au poil, dessinateur, animateur, féru d’informatique, passionné des chiffres, jardinier du dimanche… Toutes les compétences sont utiles et complémentaires au sein des associations de la Sauvegarde de l’Anjou, membre de France Nature Environnement !

De Saumur à Segré, de Cholet à Durtal en passant par Angers retrouvez la fédération près de chez vous en consultant notre carte. Nos militants, répartis dans un tissu associatif de 18 associations locales, vous accueilleront avec plaisir.

Les associations ont besoin de vous !

Alors demain pourquoi pas, devenez, vous aussi, bénévole. Soyez éco-volontaire pour des nettoyages de sites, des constructions de gîtes pour espèces menacées ou bien encore animateur de stand associatif, réalisateur de documentaire et supports vidéo, photographe amateur, sentinelle de l’environnement et de la bonne application du droit…Les missions sont nombreuses, que vous disposiez de beaucoup de temps ou de quelques heures par mois.

Selon Denez L’Hostis, président de France Nature Environnement : « pour faire avancer la protection de la nature, nous avons besoin de tous les talents. Ce n’est pas parce que le bilan environnemental est plutôt sombre que nous ne pouvons pas agir. Je suis convaincu de la volonté de nos concitoyens de dépasser le constat pour mieux se retrousser les manches. L’action est le bonne antidote contre la sinistrose.»

Les associations en attente de force bénévoles sont nombreuses et sont proches de chez vous ! Retrouvez les sur notre site

https://www.sauvegarde-anjou.org/qui-sommes-nous/associations-membres/

Vous pouvez également remplir notre formulaire pour nous aider à vous mettre plus facilement en relation avec les associations de votre région

https://civicrm.fne.asso.fr/civicrm/profile/create?gid=69&reset=1

Nous comptons sur votre mobilisation !

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.