accueil diaporama, Actualités, Agriculture, Santé

Enquête sur l’alimentation dans l’agglomération d’Angers

Dans le cadre de l’élaboration du Projet alimentaire territorial, Angers Loire Métropole mène une enquête invitant les habitants à détailler leurs pratiques et leurs attentes en matière d’alimentation. L’enquête est ouverte jusqu’au 28 juin, sur le site de l’Aura.

La Sauvegarde de l’Anjou relaie l’enquête lancée par Angers Loire Métropole sur le sujet de l’alimentation et visant à connaître les habitudes et attentes des citoyens de l’agglomération d’Angers sur ce sujet. Ces remontées de terrain permettront de nourrir la réflexion autour du « Projet alimentaire territorial ». Il s’agit d’une bonne occasion de faire remonter les attentes citoyennes quant à une alimentation de proximité et de qualité. À vos claviers !

Angers Loire Métropole présentera courant 2019 son premier « projet alimentaire territorial ». Ses objectifs: structurer l’offre alimentaire de proximité, soutenir les initiatives locales et en impulser de nouvelles, favoriser les filières alimentaires durables, de qualité et accessibles à tous.

Derrière cette démarche, les enjeux sont à la fois environnementaux, économiques et sociaux, et justifient l’implication de la collectivité, amenée à favoriser la mise en réseau des acteurs et partenaires du territoire: producteurs, transformateurs, distributeurs, consommateurs-citoyens… D’autres leviers de l’action publique seront aussi mobilisés, par exemple pour la consolidation des filières et la préservation des terres agricoles.

Pour contribuer à l’élaboration du Projet alimentaire territorial, les habitants d’Angers Loire Métropole sont invités à répondre à une enquête sur leurs habitudes et leurs attentes en matière d’alimentation. L’enquête est ouverte jusqu’au 28 juin, à remplir sur le site de l’Aura.

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.