accueil diaporama, Actualités, Déchets, Prévention

Financement participatif lancé par Solidarifood

Membre de la Sauvegarde de l’Anjou, Solidarifood est depuis 2015 l’un des acteurs principaux de la lutte contre le gaspillage alimentaire sur le territoire de l’Anjou. Elle lance aujourd’hui un financement participatif visant l’acquisition d’un broyeur à pain dur qui permettra de produire de la poudre alimentaire à partir de pains et viennoiseries. non consommés.

Confrontés quotidiennement à une quantité astronomique de pains et viennoiseries gaspillés, SOLIDARIFOOD souhaite acquérir une machine-outil semi industriel, le CRUMBLER, un broyeur à pain dur. Cette machine transforme jusqu’à 100 kg de pains ou de viennoiseries par heure en une poudre alimentaire pouvant remplacer facilement la farine en cuisine. Pour rappel, ce sont 50 000 tonnes de pains qui sont perdus et détruits chaque année en France.

Afin de financer l’achat de la machine et de mettre en place la consigne, nous avons lancé une campagne de financement participatif d’un montant de 4000 € le vendredi 24 avril dernier. Si 50% du financement a été collecté grâce au premier cercle et à la communauté de SOLIDARIFOOD, il ne reste plus que 7 jours pour parvenir au financement total du crowdfunding !

Le lien vers la campagne Hello Asso, présentant les détails de cette acquisition, est ici => https://www.helloasso.com/associations/solidarifood/collectes/fjklfdjdflkbdflkbjkdlm?fbclid=IwAR2dCxRtwGsZ-0f0YzeGInAqof6yBBXYvzZ5nBncafi9B8dtV5a_vxAV38s

Nous invitons nos adhérents et sympathisants à soutenir SOLIDARIFOOD via ce financement participatif. L’association étant reconnue d’intérêt général, toute participation est assimilée à un don ouvrant droit à un crédit d’impôt de 60%.

Merci à vous !

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.