accueil diaporama, Actualités, Non classé

“Irrintzina, le cri de la génération climat” – 400 Coups le 26 juin 2017

Soirée spéciale aux Cinémas Les 400 Coups, le lundi 26 juin à 20h15 : projection d’ “Irrintzina, le cri de la génération climat” en compagnie des deux réalisateurs et du compositeur de la musique du film. Ce film raconte l’émergence du mouvement pour la justice climatique Alternatiba. Cet évènement est organisé en collaboration avec ” Justice Climatique Angers ” et “pour une transition citoyenne 49”.

Présentation faite sur le site des 400 Coups :

“Avec Irrintzina, le cri de la génération climat, nous avons un récit puissant qui raconte comment des centaines de personnes ont travaillé pendant des mois pour construire et réussir une mobilisation climat digne de ce nom malgré un contexte très dur d’état d’urgence post attentats.

Avec ce film, nous combinons la force des alternatives montrées dans le film Demain et l’audace des Klur de Merci Patron ! pour contrer les multinationales de la finance et des énergies fossiles.

Il nous reste peu de temps pour éviter de tomber dans le chaos climatique. Il faut que le récit de cette mobilisation pour l’urgence climatique se propage afin que nous soyons de plus en plus nombreux à réagir face à l’urgence climatique et ses causes.

Et comme dans un bon irrintzina – ce fameux cri ancestral que poussent les bergers basques pour communiquer de collines en collines – c’est le cœur, c’est la chaleur, c’est votre énergie qui feront vivre ce film”.

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.