accueil diaporama, Actualités, Aménagement du territoire, Biodiversité, Transports

L’élargissement à 2X2 voies de la route entre Beaupréau et Saint-Pierre-Montlimart n’est pas justifié

La création d’un créneau à 2X2 voies de 1,8 km entre Beaupréau et Saint-Pierre-Montlimart ne présente aucune pertinence technique et économique. Bien que raccourcie de 2,4 km par rapport au projet initial, cette section reste nuisible pour l’environnement.

Sur les plans technique et socio-économique, RIEN ne démontre qu’il améliorera la desserte du pôle économique, comme le prétend le dossier. La rentabilité économique n’a par ailleurs pas été évaluée : 1,8 millions d’euros pour 1,8 km de routes aménagées, pour un gain de temps de quelques secondes seulement… 

La Sauvegarde de l’Anjou est en revanche très favorable aux deux autres modifications du projet : l’aménagement des voies mixtes cyclables – dessertes agricoles de part et d’autre de la RD 752 et suppression des accès directs, comme l’indique le dossier, ce sont vraiment elles qui amélioreront la sécurité de l’itinéraire.

Le dossier est en enquête publique jusqu’au 7 mai, vous pouvez émettre un avis par courriel : pref-enqpub-complementaire-rd752@maine-et-loire.gouv.fr

Les détails quant aux permanences du commissaire enquêteur et autres informations officielles sont sur les sites de la Préfecture et du Conseil Départemental du Maine-et-Loire

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.