accueil diaporama, Actualités, Espace presse, Mobilité, Transports, Urbanisme

Opération Park(ing) Day à Angers !

Tous les ans, pendant la semaine de de la mobilité, a lieu le 3ième vendredi du mois de septembre l’opération Park(ing) Day. Cette année, les associations FNE Pays de le Loire, La Sauvegarde de l’Anjou et Place au Vélo Angers investissent la Place de la Visitation à Angers pour interpeller les citoyens sur la place de la voiture en ville et ce qu’ils souhaiteraient comme ville demain.

Parking_Day-2014-XMETAY
Crédits : X. Métay

Une ville avec moins de voiture, nous y croyons …
Transformer la ville pour la rendre plus agréable, moins polluée, favoriser les déplacements piétons et cyclistes … sont les clés d’une ville apaisée et attractive. Pour Roseline Picorit, co-présidente de Place au Vélo Angers : « il est prouvé que l’accessibilité à pied et à vélo de la ville favorise les commerces du centre-ville : en moyenne, un cycliste ou un piéton dépense plus dans un commerce de proximité qu’un automobiliste. Offrons plus d’alternatives pour venir faire ses courses en ville ! »

Les associations interpellent citoyens et élus sur les enjeux de la mobilité
Place de la Visitation à Angers, les associations de protection de la nature et de l’environnement occupent plusieurs places de parking, pour en faire un espace de convivialité et aller au-devant des citoyens. Pour Florence Denier-Pasquier, vice-présidente de FNE/La Sauvegarde de l’Anjou, « il est important pour nos associations d’aller à la rencontre des citoyens pour échanger avec eux sur les défis environnementaux d’aujourd’hui et leur expliquer que la transition énergétique et écologique est l’affaire de tous ».

Lire le communiqué de presse : CP_Parking_day_2014-09-19_VF.pdf

Lire le dossier de presse : Dossier_presse_parking_day_2014.09.19_VF.pdf

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.