accueil diaporama, Actualités, Agriculture, Santé

Pesticides : un amendement à soutenir

FNE Pays de la Loire, fédération régionale à laquelle adhère la Sauvegarde de l’Anjou, vient d’adresser aux différents députés de la région un courrier. Elle leur demande de bien vouloir soutenir l’amendement gouvernemental présenté dans le cadre de la discussion parlementaire sur le projet de loi d’avenir pour l’agriculture et qui prévoit la possibilité de fixer des restrictions à la pulvérisation de pesticides à proximité des habitations et lieux sensibles pour la population.

pesticides-pulverisation_Pieter-van-Marion

Crédits : Pieter Van Marion

Devant la multiplication des scandales liés à l’impact sanitaire dévastateur des pesticides, cet amendement de bon sens permettra de limiter les risques de contamination par inhalation de ces produits chimiques à hauts risques pour la santé humaine, déjà largement présents dans notre alimentation.

Très loin de soustraire à l’agriculture la moitié des surfaces qui lui est actuellement réservée, ce que tentent de faire croire certains lobbys agricoles, cette mesure contribuera en revanche à réduire l’utilisation de pesticides et l’exposition de la population habitant proche des lieux de production.

C’est pourquoi il est de la responsabilité de nos élus de s’opposer au retrait de cet amendement, en dépit des pressions inverses.

Lire le courrier de FNE Pays de la Loire : Courrier-aux-députés-Amendement-pesticides.pdf

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.