accueil diaporama, Actualités

Rassemblement en mémoire de Rémi Fraisse

Un rassemblement pacifique est organisé devant la fontaine du jardin du Mail à Angers le 7 novembre 2014, à 17H30, pour rendre hommage à Rémi Fraisse.

fleur-remi-hd-300-dpi

Dans la nuit du 25 au 26 octobre, Rémi Fraisse, 21 ans, jeune naturaliste passionné de botanique et engagé au sein du réseau associatif pour la préservation de notre environnement, a été tué à l’occasion d’une manifestation contre le projet de barrage à Sivens, dans le Tarn.

Rémi était bénévole à Nature Midi-Pyrénées, une association du mouvement France Nature Environnement. Nous appelons ce vendredi 7 novembre à un rassemblement pacifique de recueillement en sa mémoire, sans slogan ni banderole, à 17H30, devant la fontaine du jardin du Mail, à Angers. Ce rassemblement est l’initiative de divers citoyens d’associations locales.

rassemblement Rémi Fraisse

Rémi, botaniste, était spécialiste de la Renoncule à feuilles d’ophioglosse : en symbole de son engagement, nous invitons chacun à imprimer une image de cette fleur et à la porter de façon visible lors du rassemblement (à télécharger ci-dessous).

sivens_fleur_r_fraisse_ok_5cm

Comme l’a souligné Denez L’Hostis, président de France Nature Environnement, « si rien ne peut justifier la mort d’un homme, celle-ci est encore plus insoutenable lorsque c’est l’intérêt général qu’il défendait. »

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.