accueil diaporama, Actualités, Aménagement du territoire, Lettre d'information, Urbanisme

Révision du PLUi d’Angers Loire Métropole : l’enquête publique démarre !

Le plan local d’urbanisme intercommunal d’Angers Loire Métropole est en cours de révision depuis 2 ans et demi. Ce processus entre en phase de finalisation avec une enquête publique organisée du 12 octobre au 13 novembre 2020. Découvrez la position de la Sauvegarde de l’Anjou et participez massivement afin de faire valoir vos commentaires et propositions !

Le plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) est un document structurant pour le territoire de l’agglomération angevine puisqu’il traite pour le long terme de différentes thématiques essentielles (habitat, transports, biodiversité, patrimoine bâti, énergie…).

Le PLUi d’Angers Loire Métropole a été approuvé en février 2017. Plusieurs circonstances, notamment l’intégration de la commune nouvelle de Loire-Authion au sein du territoire de l’agglomération, ont rendu nécessaire une révision générale de ce document. Celle-ci constitue une opportunité d’améliorer l’ambition environnementale de ce document mais porte aussi le risque d’opérer de nouveaux choix préjudiciables à la nature et l’environnement.

Une enquête publique a lieu du 12 octobre au 13 novembre 2020 et permet à tout citoyen de faire remonter des observations et propositions quant au projet en enquête. Plusieurs permanences de la commission d’enquête seront organisées dans différentes mairies de l’agglomération afin de rencontrer ses membres, tandis que des observations peuvent directement être transmises par mail à l’adresse : revision-generale@angersloiremetropole.fr

Vous pouvez prendre connaissance du dossier d’enquête publique à l’adresse suivante : http://www.angersloiremetropole.fr/un-territoire-en-mouvement/plan-local-d-urbanisme-intercommunal/revision-generale/index.html. L’avis de la Sauvegarde de l’Anjou, très critique sur le projet, figure parmi les documents en ligne.

Nous avons synthétisé notre avis sur ce dossier dans une lettre spéciale que vous pouvez télécharger ici :

Soyez nombreux à participer pour faire valoir votre avis et espérer améliorer la prise en compte dans l’environnement dans l’aménagement du territoire de l’agglomération angevine !

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.